La Loge

La loge de noyers sur serein est un duplex (2 niveaux) qui dispose d’une grande chambre confortable de 33 m2 décorée avec raffinement. Une salle de bain résolument moderne.
Un salon équipé d’un canapé profond vous assure confort et détente. Une cuisine entièrement équipée (neuve) plaques à induction, lave vaisselle, four à micro-ondes, vaisselle…

Sa superficie totale est de 66m2. Elle a été édifiée au XVIIe siècle

La loge de noyers sur serein bénéficie d’une double exposition est-ouest ouvrant d’une part sur la place principale de noyers sur serein, la place de l’hôtel de ville et d’autre part sur la rue du poids du roy.

Pour votre confort, épiceries, boulangerie, café et restaurateurs sur sont sur la place.

Équipement wifi haut-débit en accès libre.

Noyers sur serein cité médiévale au cœur de la bourgogne

Séjourner à noyers sur serein, c’est faire plusieurs bons dans le passé.
Nous sommes au XIIIe siècle lorsqu’au moyen âge, les seigneurs de noyers sur serein (les Miles) édifient remparts et tours défensives pour protéger la richesse de la cité.
75 bâtiments classés ou inscrits à l’inventaire des bâtiments de France subsistent dont certains en parfait état de conservation.
Découvrir noyers sur serein, c’est aussi revivre sur les lieux de tournage et dans les décors de nombreux films d’auteur, séries TV, et clips vidéo.

Noyers sur serein, un voyage dans l’histoire et dans le temps

Gérard Oury y tourne “la grande vadrouille” en 1966, notamment les scènes mémorables avec Bourvil et de Funès contraints au milieu des allemands à jouer aux chaises musicales dans l’hôtel du globe aujourd’hui maison privée.

Laurent Tirard et Ariane Mnouchkine y tournent en 2007 “Molière” avec Romain Duris, Fabrice Luchini, Laura Morante, notamment l’entrée de Paris, dont la porte de noyers sur serein sert de décor naturel.

Joël Santoni y tourne en 2010, 2011, 2012 “La famille formidable”, la famille Beaumont au complet : Anny Duperey, Bernard Le Coq et tous les autres comédiens investiront l’ensemble de noyers sur serein et tireront parti des maisons et restaurants du village pour raconter différents épisodes de la saga familiale.

D’autres sont venus pour tourner : Mon oncle Benjamin, le groupe DURAN DURAN, La Reine et le Cardinal…